Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2024-03-30T19:27:05+01:00

Profitons vite de pouvoir faire des patates pendant qu’on est encore pauvre !

Publié par mamanmouth

Ce soir, 10000000 euros à gagner à la super cagnotte du loto. On a prévu de faire un loto avec les copines du boulot. Je ne joue jamais au loto, ni a aucun autre jeu d’ailleurs, parce que je ne gagne pas… sauf une fois peut être mais ça c’était juste un coup à l’improviste. Là, en voyant ce message clignoter sur mon écran, je me dis que c’est surement un signe, j’aime bien écouter les signes, je peux faire n’importe quoi là ou j’ai cru voir un signe : je peux sauter à l’élastique dans une fête foraine parce que la camionnette des forains était la même que mon Mika, j’ai pris ça pour un signe, cherchez pas.

Gagner au loto : l’un des 3 souhaits que tout le monde ferait au génie de la lampe. Quand je frotte mon chat, je m’imagine parfois qu’il renferme peut-être lui aussi les pouvoirs de la lampe et je fais 3 souhaits en le caressant, qui sait : la magie est partout ! Malheureusement, s’il en sortait quelque chose par bonheur, ce serait seulement un truc que j’aurais préféré ne pas avoir à ramasser à la pelle à litière ! cette imagination fantaisiste, c’est mon p’tit côté Amélie Poulain : trop mignon ! hi !... ou alors c’est tout simplement mon dosage de Risperdal qui n’est plus assez fort, faudra que j’en parle à ma prochaine consultation.

Bref, mon chat n’a rien du génie de la lampe, va falloir se rabattre sur autre chose pour toucher le pactole.

10 000 000 euros : déjà rien que pour taper la somme, j’ai dû recompter 3 fois les zéros (légère dyscalculie en plus du reste). Qu’est qu’on peut bien faire avec autant d’argent ? Quand les zéros sont avant la virgule, j’arrive mieux à me projeter, mais là, j’avoue que je ne sais pas vraiment ce que ça représente. Du coup, je vais vite voir ce que vaut une voiture, un camping-car, un Worwerk (on en est toujours là !) un appartement à Paris ou à Rome, histoire de se faire une idée, ça pourrait être sympa ça, maintenant que réserver un RBNB est devenu hors de prix !

Voyons ça …un 4 pièces à Paris dans le 10 ème :1185000 euros… un peu dommage pour y passer un week-end de temps en temps, ça fait cher le coup de shopping, et puis ça ferait un peu loin du premier Bricodépot ou d’IKEA. Impossible à meubler ces apparts, on ne pourrait même pas garer le trafic du Mika devant ! Non, finalement, j’oublie l’appartement, j’envisage un bateau : ouais, ben on habite pas vraiment près de la mer nous ! Et un yacht sur le lac de Biaufond ou à l’étang du moulin, ça fait cours pour une balade sur les flots et une bronzette sur le pont. D’autant plus que les poules d’eau et les cygnes flingueraient mon brushing et la peinture avec leurs déjections. Ah ben bravo, encore du boulot pour Mika, comme s’il n’en avait pas assez ! Laisse tomber !

Alors le budget d’une bagnole, ça donne quoi ?.. une Lamborgini , une Ferrari et même  la voiture de Strasky et Hutch !c’est une bonne idée ça ! je vais vite demander un devis à ma copine « Chachatte »… mais on peut pas mettre une attache remorque sur ces engins-là, et puis le coffre est un peu juste pour faire les courses à l’Aldi et y’a plus de place dans le garage de toutes façons… pfff, c’est pas commode d’être riche en fait !

Je reçois un whatzapp des collègues, ça y est, on a misé 4,40 euros sur 5 semaines. Elles se prennent toutes à rêver de maison de luxe, de voyage, de centre équestre, et même de quitter le boulot…

Moi je lis leurs messages en faisant quelques patates à la poêle. Et soudain je réalise avec angoisse que si jamais on devenait vraiment riche, on ne pourra plus jamais faire de patates, et moi j’aime bien les patates…c’est bon les plats de pauvres.

Y’a pleins de trucs comme ça qu’on ne pourrait plus faire si on était riche. Pardonnez-moi d’être exhaustive mais  un inventaire effrayant déboule en vrac dans ma tête:  y’aurait plus la satisfaction à la pompe à essence de faire un chiffre rond à la goutte prés avec le pistolet et pile dans le budget ; j’aurais plus le plaisir de cagnotter sur ma carte Intermarché avec les promos de la semaine ; j’aurais plus besoin de compléter ma collection de verres à moutarde avec les vignettes ; j’aurais plus à rincer mes flacons de shampoing, de dentifrice et de nutella pour en tirer la dernière goutte ; je pourrais plus récupérer les dernières pages blanches des cahiers d’école de ma fille à la fin de l’année pour en faire des brouillons ; j’aurais plus à faire ma lessive à 5 heures du mat pendant les heures creuses ; j’aurais plus à nettoyer la litière des chats et d’avoir le plaisir de les voir s’ébrouer dans une litière toute propre juste après ; mon radio réveil ne me servirait plus à rien, et pire que tout :mes voisins me refuseraient l’accès au repas de quartier sous prétexte que je serais petée de thunes même si je proposais de payer toutes les chippos…

Ouhao… ça fait flipper !  J’ai le cardio qui palpite et les mains en sueur (et ça n’a rien à voir avec mon traitement !) Je ne suis en définitive pas prête à franchir le pas, c’est beaucoup trop de stress, de changements à gérer pour moi. Je crois que finalement, c’est bien de trop compliqué de réfléchir à tout ça. C’est déjà pas simple de réfléchir tout court !

Les collègues sont ravies de mon découragement et calculent déjà combien ça leur ferait de gains chacune si elles se partageaient ma part de gains. Les charognardes !

Moi, j’ai pas les moyens d’être riche les filles.

 J’ai rien dit mais j’ai essayé un peu pour voir comment c’était le luxe, et j’ai en douce mis une bonne louche de graisse d’oie dans ma poêlée de patates…

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog